Petite Frayeur chez Solen Prieur

Publié le par Emmanuelle&Amara

P3130373

Allez un peu de sensationnel, ca nous changera !

Cela fait à peine une nuit que nous nous sommes installés chez Solen, notre gentille et très hospitalière cousine et son appartement Rue Montebello ne fait pas défaut à sa réputation d’aspirateur à situations cocasses.

Au catalogue des déboires passés  : de la matière sur le pallier d’entrée, un incendie au milieu de la nuit.

Il est 10H30, je prends une douche après mon premier footing à la Tête d’or. Je me rhabille en écoutant des maçons qui discutent sur le pallier des travaux qu’ils sont en train d’effectuer dans la cage d’escaliers. Emmanuelle est dans le salon. Quand on entend, Emmanuelle et moi, des cris et des coups dans la porte : “Fuite de Gaz ! Dépêchez vous de sortir !” Les maçons cognent à la porte de tous les appartements pour faire sortir les occupants.

Mon sang ne fait qu’un tour, je suis en slip en train de chercher partout mon pantalon. Emmanuelle traine avec le sang froid qu’on lui connait alors je lui dis de descendre en 4ieme vitesse. Apres 30 secondes de recherches infructueuses, je quitte pieds nus l’appartement, mes running crades dans une main, l’autre me pinçant les narines.

Ca sent pas très fort le gaz mais un p’tit peu quand même.

Un maçon me demande en arabe où est le robinet central du gaz. Les autres cherchent de la pate à pizza pour colmater le trou dans la brèche qu’ils ont creusé accidentellement dans la colonne sèche. C’est véridique, je ne plaisante pas !

En moins de 10 minutes, une 40aine de pompiers, policiers nationaux et municipaux, agents de GDF sont sur le pont et bloque l’accès du pâté de maison.

Une heure plus tard après avoir fait leur travail dans un calme olympien, nous pouvons réacceder à nos appartements avec le soulagement qu’il y a eu plus de peurs que de mal.

 
Pour le déjeuner, on évitera la gazinière de Solen et on lui préférera le kebab, trois rues plus loin.

Emmanuelle et Amara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article