Enfin!
Je profite d’un rare moment de tranquillité pour poster un message sur un petit détail sans importance qui jalonne notre vie de famille.
Enfin ! Le boudib nouveau est arrivé !!
Après une gestation à la longévité qui, à quelques semaines près, n’aurait rien à envier à celle d’une baleine bleue, après moults supplications, incantations, admonestations, chantages affectifs… après avoir fait l’inventaire de toutes les techniques d’accouchement naturel, éthique, commerce équitable bio, flan flan du genre massage abdominal à la crème de la mer morte, « déclenchement à l’italienne » avec et sans patchouli, restaurant thaï avec ou sans anesthésie des muqueuses buccales, gravissement de la côte de Montluel avec ou sans fiston sous le bras, séances d’épaulé-jeté de plaque de plâtre au plafond et de radiateur en fonte, rien n’y a fait. Le petit baleineau a préféré joué les prolongations dans le ventre de sa maman plutôt que de profiter du plus été que l’on ait eu depuis … pfouuuuh je m’arrête là… et du décor somptueux que ses parents lui ont préparé en installant leur nouveau chez eux à Montluel. Une vidéo ici bas du chantier et de mes formidables side-kicks.
Notre métronome, avec cinq jours de retard sur le programme établi, a coché le weekend end du 15 aout pour pointer le petit bout de son nez d’origine encore indéterminé.
Comme si c’était le moment propice de venir au monde alors que la moitié de la France était en vacances et que l’autre est tellement énervé de pas en être qu’il ne fallait pas vraiment la déranger sinon, hein, bon, quoi, ca va mal aller !
Comme pour le premier, Emmanuelle m’a beaucoup impressionné. Dans la voiture, en direction de la maternité, elle a contenu ses cris de douleurs pour ne pas trop effrayer Zéfir. Elle était tellement contente que le second arrive qu’elle n’a même pas réclamé une aspirine et a préféré s’assommer avec son masque à oxygène plutôt que de demander une péridurale. Plus tard après la naissance, elle me dira qu’elle n’avait pas de mérite car « c’est facile un accouchement lorsqu’on a fait une bonne sieste avant ». Cette femme n’est pas faite comme moi ! La semaine passé, on m’a posé trois misérables points de suture au poignet. Sans anesthésiant, j’aurais tourné de l’œil.
Zéfir est resté avec moi dans la salle d’attente « visiteurs » de la maternité pendant les deux « longues » heures d’accouchement. Il a été charmant, un peu trop même. Une cohorte de Roms et les deux sœurs d’une jeune maman qui n’avaient d’yeux que pour lui me l’auraient certainement subtilisé si j’avais été moins vigilant. Un externe en stage, lui a lu un ou deux volumes de Tchoupi le temps que je puisse admirer mon nouvel héritier.
Emmanuelle se repose actuellement à l’hôpital HFME à Bron. Elle est en pleine forme. Le bébé tète depuis sa naissance.
Alors pour finir, pour les plus patients, voici une petite charade pour vous révéler le prénom du petit.
Mon premier est une touche spéciale du clavier, mon second est le contraire de verbe aimer, mon tout est la douzième étoile la plus brillante de la voie lactée et donc le prénom de notre petit dernier.
La réponse : Altaïr avec un tréma (c’est important).
Pour les amateurs d’anthropométrie infantile, Altaïr, puisque c’est son nom pèse 3kg400 et mesure 50 cm je ne sais pas, on verra plus tard.
Bonne soirée et à bientôt peut-être …
Bises,
A.