Quelques nouvelles de Montluel !
Ca y est ! Après des mois (6 environ) d’efforts, nous avons enfin (presque) achevé la première tranche des travaux de notre petite maison de Montluel.
Nous avons quitté l’étage et la promiscuité d’un petit trois pièces dont une faisant office de cuisine/salle à manger/séjour et pouvons enfin profiter de notre fameuse pièce à vivre qui a englouti en moins d’une saison nos rêves de vacances à l’autre bout du monde et une bonne partie de nos économies.
Les murs tiennent toujours debout, l’électricité est sous contrôle, la plomberie et le chauffage fonctionnent et c’est avec un énorme ouf de soulagement que nous avons attendu le retour de la rigueur hivernale, les doigts croisés prêts à agripper les bouches thermostatiques de nos radiateurs dès les premières tremblements de bambin venus.
A propos des bambins, Zéfir est toujours aussi charmant. Il a un peu tendance à forcer sur l’acrobatie émotionnelle en jonglant avec les phases euphoriques et d’énigmatiques déprimes aux raisons aussi importantissimes que … Oh, non ! Pourquoi je n’arrive pas à recoller ma brioche au chocolat alors que je l’ai coupé en deux ?! Oh, non ! Pourquoi mon train brio se décroche tout le temps alors que je lui ai collé douze wagons ?
Apres quelques mois assez difficiles ou le cri était devenu un exercice quasi permanent, notre petit Altaïr commence à trouver ses marques. Il nous fait ses premiers éclats de rire et la cohabitation avec son grand frère ne s’annonce pas trop explosive.
Grosses bises à tout le monde et à bientôt,
Sinon, on ne s’est pas fait beaucoup d’amis mais les voisins sont sympas, ceux d’en face nous inondent de fruits et légumes pour se faire pardonner d’être légèrement expansifs les soirs de mauvaise humeur.
Vous êtes les bienvenus même si les travaux ne sont pas terminés.
Une petite vidéo pour vous montrer les premiers sautillements d’Altaïr.