Zéfir fête sa première année
Une éternité s’est écoulée depuis le jour béni ou ce petit coquin a poussé son premier cri à la maternité de Pierre-Bénite. Il y a quelques jours, Zéfir a fêté sa première année et cela mérite bien un article sur notre blog.
A 12 mois passés, il est en parfaite santé. C’est déjà cela ! Il tutoie avec une précision suisse les courbes de croissance médiane de son carnet de santé. Ni trop grand, ni trop petit.
Au niveau moteur, horreur et damnation, je vais devoir répondre par la négative à la question que tout le monde vous pose à l’orée du premier anniversaire de votre petit bébé. Non, malheureusement, il ne marche pas. C’est un véritable échec personnel. On lui a procuré non pas un mais deux trotteurs ! On a tout essayé mais rien n’y fait, j’en ai même pas écrit une contine mais il n’a pour l’instant pas envie de s’essayer à la station verticale, il préfère rester bien caler sur ses petites fesses à chantonner dans une langue qui n’a de secret que pour lui.
Parfois, on y reconnait un « maman », un « papa », ou un « ouais » enthousiaste !
En tout cas, il a bien poussé et beaucoup changé depuis le dernier article sur le blog. Pour le plus grand bonheur de bon nombre de personnes qui m’ont fait la remarque, il ressemble de plus en plus à sa maman … Je ne sais pas trop ce qu’il faut en conclure mais en tout cas, il a toujours le petit regard malicieux que ma maman a transmis à ses cinq garçons.
De notre coté, Emmanuelle s’épanouit dans son travail de technicienne acoustique dans un bureau d’étude situé loin dans la campagne à l’est de Lyon. Elle râle un petit peu de ne pas avoir le temps de tout faire dans une seule journée de s’accomplir totalement en tant que femme, mère et personne à part entière. Je pense qu’elle ne doit pas être la seule, ni la première, ni la dernière.
Et moi, moi … à défaut d’un travail stable qui pointera bien un jour le bout de son nez, je fais un peu d’associatif en attendant que les recruteurs daignent arrêter de jouer les divas overbooked.
A défaut d’Inde, de Kirghistan et d’autres contrées exotiques, nous partons en vacances au Stazunistan, la deuxième quinzaine de juin, pour visiter New York et Washington DC faire un coucou à Barak Obama, d’autres bien entendu.
En juin également, je vais faire une longue marche (les 100 km) caritative pour lutter contre la misère dans le monde. On a déjà récolté 1600 € et c’est une très grande fierté que de porter ce (mini) projet.
Je me suis mis au théâtre et je joue un petit bout de piece avec deux autres partenaires. Je suis Simon Labrosse, un serial looser à la recherche d’un emploi pour payer son loyer. Toute ressemblance ne saurait qu’etre fortuite. Nous jouons le 9 juin à la MJC de Monplaisir dans le 8e. Si cela se passe bien qui sait, vous profiterez de textes et photos dans les prochaines semaines.
Grosses bises à tout le monde,
On remonte sur Paris en aout alors n’hésitez pas à nous faire un petit coucou par mail et on saura faire preuve d’ubiquité pour venir vous faire un ptit coucou.
A bientôt,
Amara