Les voies vertes

Publié le par Emmanuelle&Amara

  P8030042

Depuis le temps que l’idée germait, qu’il fallait que je me mette un peu plus sérieusement au vélo alors on a profité, Zéfir et moi, d’une semaine de congés de la nounou pour s’en aller un peu plus au Nord pour une ballade de 4 jours sur les voies vertes qui longent le canal du centre entre Chalons sur Saône et Paray le Monial, un haut lieu de pèlerinage de la religion chrétienne, pour ceux qui comme moi, ne le savaient pas.

J’ai loué une carriole de quoi transporter tente, couchage et mon boulet préféré, réglé les détails d’une organisation qui a volé en éclat des le premier pépin et les premières intempéries (on en se refait pas) et je me suis lancé sur les plates bandes du canal en y appréciant le silence reposant mais trompé quelques rares fois par le bruit du moteur des péniches touristiques et en y rencontrant une foultitude de jeunes retraités hollandais ou français partis pour des aventures folles comme les 600 kms du tour de bourgogne ou celui de rallier l’Autriche dans moins de trois semaines.

Le périple n’a pas toujours été de tout repos surtout quand le tracé de la voie verte nous a mené dans des villages bourguignon « haut perchés » qui m’ont fait comprendre que j’avais beaucoup de progrès à faire avant d’oser défier le Tourmalet

Finalement, on s’est bien amusés et on a bien amusé les passants, curieux qu’ils étaient, de voir arriver, mon petit prince dans sa petite bulle orange tractée par son lourdaud de père.

A fond la forme et les photos !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> T'es vraiment un ouf dans ta tête.<br /> Content que tu sois rentré à bon port et que tout le monde aille bien.<br /> Apparement, on se voit le we prochain. C'est cool.<br /> Bises à la famille<br /> <br /> <br />
Répondre