On a marché pour la tune…

Publié le par Emmanuelle&Amara

Mais pas seulement !

Ce week-end a eu lieu notre modeste randonnée caritative dans le parc du Morvan, nos fameux 100 km pour lutter contre les injustices et la pauvreté dans le Monde, le OXFAM TRAILWALKER !

C’était une formidable aventure et croyez moi, le terme n’est pas galvaudé.

 

Première fierté, nous avons récolté haut la main près de 2 000 € pour l’association OXFAM. Merci à tous nos donateurs qui ont contribué généreusement voire aveuglément à cette belle et juste cause. La liste, en image, car comme promis, nous avons baladé une banderole à leurs effigies avec nous, tout au long de la marche.

Banderole1m_v4b

Seconde et ô combien légitime fierté, nos entrainements, nos petits mollets, notre détermination et surtout notre amour propre n’ont pas fait défaut car nous avons fini ensemble tous les quatre et en relative bonne santé.

J’aimerais être beaucoup plus prolixe, vous traduire la foultitude d’émotions et de moments forts qui nous ont traversé le long de cette interminable marche mais … mais … voilà quoi ! Ils sont certainement coincés dans un endroit indéterminé entre le cœur, le cerveau et mes glandes lacrymales.

A retenir quand même :

· nos tranches de franche rigolade autour d’une partie de trivial poursuit improvisée à 3 heures du matin pour tromper l’épuisement et nos esprits chagrins en manque de sommeil,

· nos blagues qui ne feraient rire personne sorties de leur contexte mais qui ont eu le mérite de nous remonter le moral,

· l’immense gratitude que l’on a ressenti pour nos supporters qui se sont mis, au sens strict, à notre service, au point de faire des pieds et des mains pour nous masser les pieds, nous ravitailler et nous supporter dans de bonnes conditions (j’exagère à peine),

· les masseurs, de véritables magiciens sans qui j’aurai fini la course à cloche pied avec une canne, un bout de caoutchouc entre les dents

· l’organisation, de l’avis de tous, très professionnelle, sur une épreuve très longue qui en a obligé certains à aligner les nuits blanches.

Et puis surtout, il y avait la joie de communier avec des participants de tous horizons que l’on aurait peut être jamais rencontré en d’autres occasions qui m’a bien fait comprendre que la solidarité n’est pas le pré carré de la bourgeoisie chrétienne repentante, du militantisme de gauche, des étudiants aux idéaux qui peinent à s’étioler ou des retraités désœuvrés.

 

Tout cela pour conclure que s’il y a une idée à retenir ce week end c’est qu’il y a des valeurs plus importantes que la force, l’excellence, l’esprit de compétition, la combativité qui font réussir de grandes choses dans ce bas monde. L’entraide, l’esprit d’équipe, la générosité, l’abnégation et bien c’est pas mal non plus !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article