Tiens, ca fait deux mois !

Publié le par Emmanuelle&Amara

 

Zéfir vient de fêter ses deux petits mois. Encore quelques semaines et il aura terminé sa période d’essai.

C’est dingue … 1. Comme le temps file plus vite que le vent 2. Comme on a vite fait d’oublier notre vie d’avant 3. Comme tout tourne autour de lui finalement !

 

Car je n’ai plus trop l’âme à parler de quoi que ce soit d’autre que de lui, je vous fais un bref compte rendu mensuel de l’évolution du petit. Pas de grande grande évolution du spécimen depuis le mois dernier. Enfin si, bien sûr, sinon, on finirait bien par s’inquiéter !

Au niveau anthropométrie, il a pris 4 cm et 1,5 kg depuis sa naissance. Au niveau sanitaire, il n’a pas le grippe A. même s’il passe de bras en bras, qu’il éternue quelque fois, que la psychose est la et que son père s’appelle Amara.

Il est de très bonne humeur le matin et nous gratifie de sourires appuyés que l’on s’empresse de comptabiliser chacun de notre coté, comme les châteaux d’eau sur la route des vacances. Ses sourires sont tellement lumineux qu'Emmanuelle, avec ses yeux clairs ne peut même plus le changer sans porter des lunettes de soleil. Résultat de ce petit jeu : Je mène 42 à 27 à la risette party mais sa maman n’a pas dit son dernier mot.

Il déroule ses cordes vocales avec de plus en plus d’affirmation ! Un soir, tard, des gens du 9ieme arrondissement nous ont appelé pour nous demander gentiment de lui remettre sa tétine. Les voisins sont prêts à se cotiser pour nous payer une clim et que l’on ferme les fenêtres pendant tout l’été. Si le petit était un peu plus grand, ils étaient prêt à nous renvoyer en Indonésie.

Tout le monde lui avait prédit qu’il allait perdre ses cheveux mais finalement, il y tient fermement et pas qu’a sa propre chevelure d’ailleurs ! Il n’oublie jamais de prendre une petite poignée de ceux de sa mère après chaque tétée.  Il se prépare pour ses premiers jeux avec les filles de la maternelle !  

Il ne fait pas tout à fait ses nuits mais comme un gentil garçon, il dort de plus en plus tot et ne découche pas trop souvent !

La journée, il s’adonne avec plus ou moins d’allégresse et de régularité à son triptyque favori : Je mange, Je dors, Je vomis. Pour le reste, on lui fait la politesse de ne pas faire de commentaires. Disons juste qu’il se plait à marquer son territoire.

Sa grand mère paternelle est passée le voir à Lyon, il y a quelques jours et il part la semaine prochaine fêter la venue de son band new cousin, Salah el Dine qui est né le 9 juillet .

Un très joli prénom que Salah El Dine, il fait référence à un grand personnage de l’histoire arabe. Il était sur la short list, qui était déjà très short, de prénoms masculins pour zéfir à l’époque. Ca me fait plaisir qu’il en soit ainsi.

 

A bientôt,

Amara

 

 

Publié dans Baby09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Enfin c'était plutôt Saladin dans mon esprit.
Répondre