Moiniversaire

Publié le par Emmanuelle&Amara

Bonjour, Je m'appelle Zéfir et je suis déjà vieux ! Eh oui, déjà ! Car mon âge ne se compte désormais plus en jours ni en semaines ! Car, aujourd'hui, je fête mes « 1 mois » !

P6090235

Mon actualité, c'est que je grandis tranquillement avec mes parents qui s'occupent beaucoup de moi ! Un peu trop même ! Ils ont décidé que je devais absolument devenir le premier bébé bio certifié commerce équitable de la planète.

Ils ont arrêté de faire le tour du monde en avion, ne prennent plus la voiture qu'une fois de temps en temps, à part pour faire 2000 bornes en un week-end en plein pic de pollution. Y a plus aucune onde Wifi dans l'appartement uniquement dans les alentours. Ils se lavent les mains tous les ¼ d'heure avec du savon bio acheté chez la Vie Claire, dix fois le prix d'un pain classique. Ils téléchargent (il)légalement « Nos Enfants nous accuseront ! » et « Home » en me regardant avec un œil suspicieux et pire, encore, ils m'ont obligé à les accompagner aux bureaux de vote sous prétexte qu'il faut me préparer un monde meilleur.

 

Autre actualité super passionnante, pour la plus grande joie de la machine à laver qui tourne tout le temps en vraie star de cinéma, je ne me sers que de couches lavables. Mon papa et la table à langer restent assez dubitatifs.

Ah oui, donc, je reviens à peine de Paname, la capitale, le centre du monde. Je connaissais pas mais c'est plutôt sympa. A part que c'est long l'autoroute, la circulation, la pollution, le périphérique et le fond de l'air qui est assez frais par rapport à celui de Lyon. Enfin je dis cela, je dis rien, il paraît que les enfants de mon âge sont très sensibles au variation de température.

J'ai eu la chance de rencontrer plein de monde qui m'a fait plein de cadeaux dont je ne sais pas encore me servir mais c'est pas grave car ça va venir. J'ai navigué de bras en bras entre la famille de mon papa, celle de ma maman et puis les amis de mon papa et les amis de ma maman et puis la chorba. Çà m'a tellement donné le tournis que j'ai du vomir l'équivalent d'une palette de lait Candia entre la Porte Dorée et Cergy Pontoise.

Quelques photos pour agrémenter ce petit article :

Afficher 1moisZefir

Afficher l'album en entier

Entre autres, Tonton Tuan Pham qui comme son nom l'indique à l'instinct maternel assez prononcé, Tonton Roro et le Manu ont donné de leur personne également.

Dadou, mon hyper active arrière mammy qui a pu me faire une petite place dans son emploi du temps de ministre.

La palme est à décerner à Claire qui a pour le moment réussi le casting de la nounou d'enfer, recordwoman de l'apaisement de bambin prit dans une crise d'angoisse.

Tonton Filou, The last but not the beast (je crois qu'il s'est rasé depuis) qui au moment de la photo ne savait pas que j'allais m'attaquer à coups de jet d'urine assassin à son canapé lit convertible qui coute une fortune !

A bientôt, entre deux tétées,

Zéfir

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publié dans Baby09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a encore du boulot avant la certification, mais on fait de notre mieux,de temps en temps.
Répondre
V
Des couches lavables ! Quel courage ;-)<br /> et lavées avec des noix de lavage indiennes ???
Répondre
E
<br /> <br /> les noix, c'est pas dans le lave linges qu'on les retrouve, si tu vois ce que je veux dire ?! <br /> Faites des bébés que j'avais dit !<br /> <br /> <br /> <br />