On a chanté à l'opéra de Lyon
Ce week-end a eu lieu la journée Porte Ouverte de l'Opéra de Lyon. Vu le monde à l'entrée de ce monument de la musique classique, nul doute que la communication autour de l'événement n'était pas passée inaperçu.
Au début, la queue d'une bonne centaine de mètres nous a quelque peu rebuté, mais faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous avons patienté en profitant d'un concert en plein air sur la place. Deux Show Womens de la Guadeloupe nous ont entrainé dans une chorégraphie endiablée.
Dans l'enceinte de l'Opéra, une spécialiste du gospel accompagnée d'un pianiste nous a donné à tous un petit cours d'initiation à la chanson.
Elle a quand même réussi le tour de force de faire chanter (si si, ca y ressemblait) une centaine de personnes en élevant le niveau de notre performance scénique au delà du … néant.
Après quelques Entrainements, Applaudissements, Claquement de talons en rythme, Éclaircissements Vocaux et Recommandations diverses, les paroles et l'interprétation n'avaient plus aucun secret pour personne dans l’immense salle, de l’orchestre aux balcons.
« I Know I've Been Changed
Because … Angels in heaven don’t sign my name »
Moment de grâce quand notre professeur de fortune forçait sa voix dans l'incrédulité générale. Il me tarde de voir Elodie à un concert lors d'une prochaine virée parisienne.
La suite de la visite ne fût pas plus conventionnelle.
Emmanuelle, un bébé de plus de 3kg dans le ventre, a gravi héroïquement les 11 étages de l'Opéra sans l'aide d'un quelconque ascenseur et sous l'emprise d'un vertige toujours aussi tenace.
C'est qu'au dernier étage, en plus d'admirer l'une des plus belles vues de Lyon, nous avons visité les loges dans lesquelles reposaient d'étranges créatures : les costumes de scènes des interprètes de “Mort à Venise”, le spectacle joué actuellement à Lyon.
S'y trouve également la salle d'entrainement des danseurs ou nous nous sommes fendus de quelques amarabesques et pitreries qui nous font penser que Solen devrait arrêter de faire de la Capoeira (ça la muscle trop !) et moi débuter une grande carrière de danseur.
Bye et à bientôt sur Lyon, Paris, Boston ou Vesoul.
Amara
PS: J-20 avant un tout autre événement !